Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /home/clients/d336bb5e2fdca123d5471c837b07e2af/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
A PROPOS | www.lareinedespoms.com

La créatrice

Dès l’enfance, Laetitia (alias La Reine des Pom’s) invente ses propres mondes. Des pays imaginaires où l’on peut peindre les feuilles des arbres, dessiner dans le ciel quand il est gris et creuser un peu partout dans la réalité des cachettes à trésors. Sa première rencontre avec le tricot se fait à ses 5 ans, sous l’oeil bienveillant de sa grand-mère. Elle va avoir une petite soeur, qui naîtra à l’aube de l’hiver et il n’est pas question que cette princesse tant attendue ait froid. Alors maille après maille, malgré de nombreuses erreurs, elle tente de lui tricoter une écharpe. Rose, pour s’assurer que la petite soeur ne devienne pas in extremis un petit frère. Deux ans plus tard, sa grand-mère est devenue une étoile dans le ciel qui continuera à veiller sur elle depuis son lit de nuages. C’est alors aux côtés de sa mère qu’elle reprend les aiguilles, chaque hiver. 

Devenue adulte, elle décide de rêver les yeux ouverts et crée son propre royaume en tricotant à tour de bras des bandeaux de toutes les couleurs pour que chacune trouve celui qui lui ira comme un gant. 

C’est toujours dans l’émerveillement que lui procure la nature que La Reine des Pom’s puise son inspiration. Bien qu’elle vive à Genève, Laetitia a grandi entre Genève, Paris et le Sud de la France. Alors dès qu’elle le peut, elle enfourne quelques pelotes dans son sac, saute dans un train et s’en va tricoter ici, ou là. Tout ce qui fait vibrer ses sens a du sens et elle est fière d’avoir su créer « un royaume qui maille ».

La production 

 

Toutes les créations de La Reine des Pom’s sont réalisées à la main à Genève par la créatrice elle-même. Les fils sont choisis auprès de fournisseurs suisses ou européens (France, Italie, Espagne). Produits par les filatures situées à Biella au nord de l’Italie, ils sont sélectionnés en fonction de plusieurs critères. Leur texture d’abord, pour vous permettre de passer des journées entières avec un bandeau confortable sur la tête. Leurs propriétés thermorégulatrices aussi puisque les bandeaux ou turbans visent avant tout à vous protéger du froid mais doivent s’adapter aux variations de température que vous pouvez rencontrer dans votre journée. Le tricot est donc volontairement réalisé avec des fils constitués de matières adaptés et les mailles sont assez souples pour permettre une thermorégulation optimale.

Les matières naturelles telles que le coton, la laine vierge, la laine mérinos, l’alpaga ou le mohair sont à l’honneur pour leur douceur et leur durabilité. Dans une démarche qui se veut aussi responsable que possible, certains des fils utilisés bénéficient de labels de traçabilité et/ou de certifications de respect des animaux (no mulesing). Des essais sont en cours sur d’autres fibres afin de vous proposer une gamme de produits vous permettant de trouver le(s) modèle(s) qui corresponde(nt) le plus à vos valeurs. Affaire à suivre…  

Quant au reste, les étiquettes et les cartes de visite sont réalisées en quantités raisonnables par une imprimerie genevoise qui oeuvre pour l’insertion socio-professionnelle de personnes ayant des difficultés psychiques. Un partenariat qui tient à coeur de la créatrice, psychologue de formation. 

 

Carnet d'inspiration

Tricoter des bouts de mer, des bouquets d’étoiles et filer des nuages pour réaliser des bandeaux moelleux et doux. Il n’y a pas de cage pour les esprits rêveurs et celui de La Reine des Pom’s ne cesse de s’émerveiller et de cueillir tout ce qui fait vibrer son âme d’enfant. 

Carnet d'adresse

Découvrez une partie des coulisses du royaume, là où se croisent et s’affairent de précieux partenaires sans qui l’histoire ne serait pas si belle.

 

Lire l'interview de la créatrice par *LES GENS

Un jeu de questions réponses pour en découvrir un peu plus sur les coulisses de la marque, les motivations de la créatrice et les petits bonheurs du processus de création. 

A PROPOS

Logo Le Temps

La Reine des Pom's, croquée par Le Temps

“Entièrement faits main par une Genevoise accro de la pelote, les bandeaux de La Reine des Pom’s vous aideront à traverser la grisaille de l’hiver (…) “

Une jolie plume s’est penchée sur le royaume de La Reine des Pom’s. Découvrez ici l’article paru dans Le Temps.

 

Le royaume de La Reine des Pom's

Quand Les Gens posent des questions à La Reine des Pom’s et qu’elle y répond avec spontanéité et authenticité, cela donne un bel aperçu du royaume dans lequel vous êtes en train d’entrer…

Merci à Sandra pour cette délicieuse interview par Les Gens